1001 NUITS #17

INFOS PRATIQUES
28/07/2018
16h00 - 21h00
Château de Belval, Miramas
balade sonore - tout public - gratuit

actualité de le Bureau des Guides

Coucher du soleil à 21h05
L’oreille, le rail et la grenouille…
Où Radio Grenouille installe son jardin d’écoute aux abords d’un château oublié

Un château, le parc d’un château. Il fait chaud et pourtant tout est vert en cette fin de mois de juillet. Des grands arbres et au loin des cris d’oiseaux. Nous écoutons…
Tiens, un chant de reinette ! Nos yeux se ferment quand arrive le son du train. La voix d’un cheminot s’élève.. Le vent de la Crau bruisse soudain, l’intimité des voix s’y mêle. La chaleur devient douce, les sons nous bercent et nous accompagnent jusqu’à la nuit.

Radio Grenouille est à la fois une radio locale active de la vie culturelle marseillaise depuis plus de 25 ans, et une exploratrice de l’écoute et de la production sonore.
Entre paysages sonores, récits de vie, pièces musicales, archives ou témoignages, elle propose aujourd’hui une séance d’écoute rebaptisé Cinéma pour l’oreille dans ce cadre naturel méconnu du château de Belval, et inspiré par les histoires et les paysages de Miramas.
Et pour s’échauffer les oreilles, La grenouille nous fait partager ses jeux d’écoute pour petits et grands.

Cette proposition des 1001 NUITS s’inscrit dans la manifestation Tous les chemins mènent à Miramas. D’autres parcours de découvertes peuvent être rejoints dans la journée, et la soirée se prolonger par un feu d’artifices au Plan d’eau Saint Suspi.

Une coproduction Le Bureau des Guides – GR 2013 et Mp2018 Quel Amour