1001 NUITS #7

INFOS PRATIQUES
28/04/2018
19h00 - 23h00
Camping Marina Plage, Vitrolles
visite/conférence - tout public - 5€

actualité de le Bureau des Guides

1001 Nuits #7
Coucher du soleil à 20h36
Les animaux ont la parole

 

Sachant que le Camping Marina Plage est entre autres choses une sorte de maison de retraite pour animaux de cirque, on essaiera de rentrer en contact avec des dromadaires, des yacks et des lamas pour revenir sur les moments les plus marquants de leur carrière et voir quel avenir est encore possible pour les animaux de cirque qui souhaitent revenir dans la vie active. Nous profiterons de la présence exceptionnelle de l’étang de Berre pour en savoir plus sur les réactions des coquillages et des poissons après les dernières mesures phytosanitaires prises par l’Europe et la Métropole. Suivant la météo, on tentera aussi d’avoir des nouvelles des chauves souris voire des moustiques si toutefois ils se laissent approcher.

La conférence-promenade sera suivie d’un bal costumé où tout le monde sera invité à se déguiser en animal de compagnie et à danser sur les musiques sauvages de Docteur Zoom. Un feu d’artifices viendra conclure la soirée d’une gerbe d’étincelles dans le ciel.

Démonstrateur par l’absurde, Laurent Petit s’attaque à l’inconscient et aux pathologies des villes, avec son Agence nationale de psychanalyse urbaine (ANPU), Une démarche urbanistique indissociable d’un goût pour le maniement des mots, qu’ils soient absurdes ou guérisseurs.

Après avoir sillonné la France à la rescousse des maux des villes, Laurent Petit a décidé de sauver les moustiques, les animaux des villes ou encore ceux des cirques. Une étape de plus dans son projet global de world analysis – car Laurent Petit caresse le désir abracadabrant de guérir le monde entier.

Attention jauge limitée : participez

Une opération mise au point par le collectif « Les animaux ont la parole », le Camping Marina Plage, le MGPU (le Mouvement de Guérilla Poético-Urbaine), le FLM (le Front de Libération du Moustique), l’association de défense des chauve-souris du Stadium, Albert le dromadaire, Serge le lama et tous les animaux qui passeront par là. De et avec Laurent Petit.

+ D’INFOS

En coproduction avec MP2018 Quel Amour !