1001 NUITS #5

INFOS PRATIQUES
07/04/2018
14h00 - 23h00
lieu divulgué, lors de la réservation
marche - tout public - gratuit

actualité de le Bureau des Guides

1001 Nuits #5
Coucher du soleil à 20h11
Le récit de Suzanne D.

« Ça fait bientôt quatre ans que j’ai la chance de connaître Suzanne. Elle aura 86 ans cette année. Petite-fille d’explorateurs, fille de pêcheurs et d’ouvriers, femme de médecin, elle s’est improvisée paysanne. L’écouter, c’est traverser un siècle d’histoire populaire marseillaise. C’est recevoir une histoire d’amour extraordinaire. C’est partager le regard pétillant d’humour mais sans concessions qu’elle pose sur sa vie. Depuis quatre ans, j’ai eu la chance de l’écouter beaucoup, puis de transcrire ses récits, puis de les mettre bout à bout. Le voyage dure trois heures. »

Tel un conteur, guidé par la voix de Suzanne, Till Roeskens retransmet l’histoire de celle qui a traversé le siècle. Amateur de géographie appliquée, Till développe sa recherche dans la rencontre avec quelques fragments de l’espace terrestre et avec celles et ceux qui tentent d’y tracer leurs chemins. Ce qu’il ramène de ses explorations ne sont jamais un simple rapport, mais une invitation à l’exercice du regard, un questionnement, une tentative de s’orienter dans l’infinie complexité du monde.

+ D’INFOS

En coproduction avec Mp2018 Quel amour !, le Théâtre de la Cité, la Gare Franche et Hôtel du Nord dans le cadre de la Biennale des écritures du réel