APPEL À PARTICIPATION KARWAN

INFOS PRATIQUES
07/05/2019 - 27/06/2019
Toute la journée
,
L’association Karwan organise la déambulation d’ouverture des festivités estivales de « Marseille Provence Gastronomie », le 28 juin prochain et invite des amateurs, des chorales, groupes de théâtre, ateliers d’écritures… à participer à une déambulation artistique, aux côtés de deux compagnies professionnelles [...]

actualité de Karwan

L’association Karwan organise la déambulation d’ouverture des festivités estivales de « Marseille Provence Gastronomie », le 28 juin prochain et invite des amateurs, des chorales, groupes de théâtre, ateliers d’écritures… à participer à une déambulation artistique, aux côtés de deux compagnies professionnelles d’arts de la rue.

Le 28 juin, le Vieux Port sera entièrement piétonnisé pour faire la part belle à la gastronomie départementale avec des marchés, des stands, des animations tout au long de la soirée.

Dans ce cadre, Karwan convie deux compagnies d’arts de la rue à proposer des spectacles déambulatoires et participatifs :

•  La compagnie On Off (http://compagnieonoff.com)
La Cie orchestrera plusieurs temps de Flash Song sur le thème de la gastronomie lors de cet événement.

Une flash song est une action collective chantée, sur le principe du flash mob. Il s’agit d’une interprétation collective « éclair », vocale et chorégraphiée de chansons au cœur en différents temps et endroits du Vieux Port.

Pour le 28 juin, la compagnie a adapté deux chansons populaires avec des paroles gourmandes et des mouvements ou percussions corporelles pour les accompagner.

3 répétitions collectives sont prévues (25,26 et 27 juin), en présence d’une artiste de la compagnie.

L’objectif principal de ces Flash Song est de s’amuser, ensemble, en chantant ! Il n’y a aucune prédisposition à avoir, aucun âge limite à respecter. Seule l’envie de participer compte !

Calendrier et présentation détaillée en pj.

•    La compagnie Les Souffleurs commandos Poétiques (www.les-souffleurs.fr))
La Cie organisera les levées vagabondes d’écriture gourmande un grand cortège poétique et silencieux, avec des écriteaux sur la gastronomie.

La compagnie cherche une soixantaine de complices, désireux de faire partie de ce commando furtif pour dé-livrer (sortir des livres !) l’écriture poétique et la brandir dans l’espace public. Les artistes de la compagnie encadreront les amateurs dans une manifestation tendre et douce pour souligner des moments précieux. Il s’agit d’être à l’écoute d’un groupe et d’improviser avec les situations rencontrées, en collectif.

Pour le 28 juin, la compagnie aura constitué un trésor littéraire sur la gastronomie et invite les participants à la manufacture des panneaux, la veille (27 juin).

Si vous souhaitez participer seul, en famille ou avec un groupe, vous pouvez vous inscrire auprès de Laure laure@karwan.fr / 04 96 15 76 30

Plus d’info sur : www.facebook.com/karwan.lacitedesartsdelarue