ARTISTE IN CITÉ – AÏCHA EL BELOUI

INFOS PRATIQUES
25/09/2017 - 08/10/2017
0h00
La Cité des arts de la rue, Marseille
résidence de création

actualité de Lezarap'art

Lézarap’art offre chaque année à un artiste le temps, l’espace et les moyens de travailler sur une création s’inscrivant dans le contexte urbain, géographique ou historique des quartiers nord. L’association accueillera l’artiste marocaine Aïcha El Beloui trois semaines au mois d’octobre 2017 puis en septembre 2018 à l’occasion de la biennale Petit Art Petit.

 

BIO DE AÏCHA EL BELOUI

Née à Casablanca en 1984, Aicha El Beloui intègre, en 2003, l’Ecole Nationale d’Architecture de Rabat. De 2009 à 2012 elle est membre du collectif de la Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs de Casablanca.
Elle est nominée pour le prix Illi de la liberté (liberté de création), sélectionnée pour le programme « Design/explore » initié par le British Council et pour la direction du workshop graphique (section littérature) à la biennale de Marrakech.
Maîtrisant aussi bien les arts graphiques que la photographie, sa formation d’architecte, ses longs séjours à l’étranger, son intérêt pour l’histoire et le patrimoine de la ville ont participé à accroître sa sensibilité pour l’espace public, le citoyen(ne) et le rapport qui les unis, qu’elle exprime à travers la photographie et l’illustration.
www.aichaelbeloui.com