AV 88 – 2 ÈME ÉTAPE

INFOS PRATIQUES
17/07/2017 - 26/07/2017
Toute la journée
La Cité des arts de la rue, Marseille
pratique amateur - public partenaires

actualité de Sud Side

AV 88, le patrimoine dans notre quotidien…
Cette année les ateliers Sud Side et le centre social St Gabriel proposent à une équipe de jeunes de restaurer la mythique mobylette bleue pour explorer les anciennes routes d’accès de la ville. Un voyage dans le temps accompagné par le MuCEM qui propose d’immortaliser l’instant, par une série de clichés présentés lors de leur prochaine exposition autour du roman photo.

 

[du 17  au 26 juillet ] 2 ème étape du projet

En avril 2017, en amont de leur immersion dans le domaine de la création mécano-artistique de Sud Side, le centre social St Gabriel de Marseille a encadré des ateliers sur les conduites à risque et le passage du permis AM (ex « Brevet de Sécurité Routière »), puis sur la création d’un roman-photo avec le MuCEM.
Cette deuxième étape, du 17 au 26 juillet alternera des ateliers de mécanique et découverte du principe du moteur à explosion sur des mythiques mobylettes bleues “AV 88” aux ateliers Sud Side, puis découverte patrimoniales notamment avec le MucEM, partenaire du projet.
Une journée à bord des mobylettes restaurées concrétisera ce travail, une balade en forme d’éloge de la lenteur sur les chemins de traverse.

 

[photo © Patrice Terraz / Pièce réalisée par Alain Arraez]