Ciné Plein Air – Soyez Sympa, Rembobinez

Cinéphilie déjantée à la Cité des arts de la rue

C’est sous les étoiles de la Cité des arts de la rue, qu’aura lieu la première séance du 24ème ciné plein air, avec « Soyez sympas, rembobinez » de michel Gondry.
Un film drôle inventif, qui colle bien à l’univers des ateliers Sud Side, qui transforment les idées créatrices en réalités d’exception. Gondry et Sud Side (ré)enchantent la vie. Un jolie clin d’œil au patrimoine cinématographique.

Synopsis :
Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l’un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une femme démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels « SOS Fantômes », « Le Roi Lion » et « Robocop ». Une ode baroque et joyeuse à la cinéphilie, par le plus fantaisiste des touche-à-tout : Michel Gondry.

Info pratique :
Gratuit,
Ouverture des portes à 19h :
Buvette sur place
Des barbecues sont à disposition pour un pique-nique partagé. et petite restauration préparée par les centres sociaux voisins (Saint Gabriel et L’Olivier Bleu)

Projection du film à 22h