DESSINER LE CHEMIN

INFOS PRATIQUES
09/05/2017 - 18/05/2017
Toute la journée
La Cité des arts de la rue, Marseille
formation professionnelle - frais pédagogique

actualité de La Fai-ar, le Bureau des Guides

8 jours avec Le Bureau des Guides – GR 2013 pour acquérir une méthodologie opérationnelle de valorisation du territoire, à partir d’une démarche exploratoire, des projets basés sur l’aménagement d’itinéraires et de pratiques pédestres.

Cette formation vise à développer les capacités des participants à appréhender le territoire par ses ressources sensibles dans la perspective de produire des projets culturels innovants à la croisée du tourisme, de l’environnement, de l’urbanisme et de la création artistique.
S’appuyant sur l’expérience du GR2013 – sentier de grande randonnée parcourant l’aire métropolitaine de Marseille, conçu et tracé avec des artistes-marcheurs -, Julie De Muer et Loïc Magnant proposent d’expérimenter des processus de conception d’un projet de territoire porté à l’échelle d’une grande métropole.
Privilégiant la marche à pied comme échelle de lecture du paysage qui révèle, actualise et poétise ce qui est déjà là, il s’agira d’étudier les conditions de coopération nécessaires au développement de ce type de projets.

+ D’INFOS