UN DIMANCHE AUX AYGALADES

INFOS PRATIQUES
16/09/2018
9h30 - 14h00
La Cité des arts de la rue, Marseille
marche, ballade, conférence - tout public - gratuit

actualité de Cité de l'agriculture, le Bureau des Guides

Initialement prévu le premier dimanche du mois, l’événement « Un dimanche aux Aygalades » est déplacé le dimanche 16 septembre afin de s’insérer dans le programme des Journées Européennes du Patrimoine.

 

LE MARCHÉ RETROUVÉ
Marché de producteurs locaux. Un moment unique, légèrement suspendu, moment de partage pour rapprocher la terre et la table et rencontrer ceux qui ont donné vie aux produits.
-> Un atelier d’extraction de miel et un atelier de semis seront proposés (détails à venir).
De 9h à 14h

 

DÉCOUVERTE DU JARDIN DE LA CASCADE DES AYGALADES
Visite de ce site remarquable en cours de renaturation. Démarche menée depuis 2016 par des artistes et des personnes en parcours d’insertion professionnelle.
-> Dans le cadre des Journée Européennes du Patrimoine plusieurs œuvres d’art seront exposées sur le site (voir actualité sur JEP).

 

VOIX D’EAU #3
Cycle de conférences sauvages sous la cascade des Aygalades. Série de points de vue pour entendre parler du territoire de l’eau. Dimanche 16 septembre, la conférence sera donnée par Nicolas Debiais, ingénieur spécialisé dans l’aménagement des cours d’eau, gérant associé et responsable des activités de biotec France, membre de l’équipe de conception du futur Parc de Bougainville.

 

marche
marche3
visite_cascade
cascade
conf