[ENTOURNÉE] KADAVRESKY À ALLAUCH

INFOS PRATIQUES
28/07/2018
21h30 - 22h30
Théâtre de Nature, Allauch, (13)
spectacle - tout public - gratuit

actualité de Karwan

Après Tarascon et Pelissanne, c’est à Allauch, 3ème Capitale Provençale de la Culture 2018, que Karwan propose de programmer la compagnie Kadavresky avec L’Effet Escargot. Sur la piste, 5 circassiens / musiciens s’amuse et jouent de tout ce qu’ils trouvent. La poésie de l’instant répond aux nécessités de l’équilibre, la facilité apparente se déploie dans le déliement des corps, et le burlesque résonne en contrepoint du risque.

Que faire avec des skis sur une piste de cirque ?
Avec des massues, des sangles et une scie ? Avec quatre pans de bois ?
C’est à sa façon que la toute jeune Compagnie Kadavresky répond à ces étonnantes questions. Une manière bondissante, décapante, où la poésie de l’instant répond aux nécessités de l’équilibre, où la facilité apparente se déploie dans le déliement des corps, où le burlesque résonne en contrepoint du risque. Parcours, chemins, sillons, rien ne va droit mais tout va haut, loin, selon des trajectoires inattendues, exquises en surprises…
Amis du nouveau cirque, après la représentation, longtemps la chanson de ces quatre bergers atypiques et de leur barde résonnera dans votre tête : La laine des moutons, c’est nous qui la gardène/La laine des moutons, c’est nous qui la gardons.