mimi

FESTIVAL MIMI

INFOS PRATIQUES
14/09/2018
19h30 - 23h30
La Cité des arts de la rue, Marseille
concerts - tout public - 10/12/15€

actualité de AMI - Aides aux Musiques Innovatrices

Le festival MIMI investit la Cité des arts de la rue le temps d’une soirée électrique dont eux seuls ont le secret.

Au programme, cinq formations venues des quatre coins du monde :

LA COLONIE DE VACANCES [France]
La Colonie de Vacances est un dispositif de sound system quadriphonique qui place le public au centre d’un match de ping-pong sonique à deux, trois ou quatre équipes.

LABELLE [La Réunion]
Avec Labelle, les racines de l’électro comme celles du maloya remontent aux tambours et à l’esclavage, et les deux genres ont aussi en commun la danse, la transe, et le dépassement des cadres standardisés.

ÈLG [Belgique]
Depuis 2004, Èlg ne cesse de dessiner l’équivalent sonore de spirales concentriques et de labyrinthes faits de fleurs, ronces et boyaux.

BURNT FRIEDMAN & MOHAMMAD REZA MORTAZAVI [Allemagne, Iran]
Par la répétition et l’improvisation en studio, Burnt Friedman & Mohammad Reza Mortazavi créent des « numéros » – basés sur des morceaux groove joués sur une variété de tambours (Mortazavi joue principalement le Tombak) mixés avec de l’électronique.

LE MAL DES ARDANTS [Marseille]
Manipulant en temps réel de vieux synthétiseurs analogiques et autres boîtes à rythmes, le Mal Des Ardents modèle des sons électroniques au grain dense originel afin d’en sublimer un groove sombre drapé de nappes Sci-Fi et nourri de basses profondes.

INFOS ET BILLETTERIE