Formation « En Jeu Majeur »

INFOS PRATIQUES
24/06/2019 - 05/07/2019
Toute la journée
La Scierie, Avignon
Une formation aux techniques du jeu d’acteur axée sur trois piliers : l’écriture, le corps et la mise en espace. La FAI-AR s’associe à la Réplique et à Lascierie pour cette formation sur les enjeux de l’écriture, du jeu et [...]

actualité de La Fai-ar

Une formation aux techniques du jeu d’acteur axée sur trois piliers : l’écriture, le corps et la mise en espace.

La FAI-AR s’associe à la Réplique et à Lascierie pour cette formation sur les enjeux de l’écriture, du jeu et de la direction d’acteurs en espace public. Elle aborde l’acte théâtral par différents angles de réflexion et d’action : le corps, le mouvement, l’espace, la voix et l’improvisation. L’approche du jeu et de la mise en scène se veut résolument décloisonnée, portée par une écriture agitée par les secousses sociales, politiques et existentielles d’aujourd’hui.

Comment faire « poème » avec son corps dans l’espace public, comment interpeler ? Comment surprendre, impacter ? Quels gestes, quels mots pour dire ce que l’on porte en soi ? Comment appréhender un lieu à partir du corps et des perceptions ? Comment offrir aux passants une nouvelle relation à une œuvre dans un espace non dédié ? Comment faire d’une proposition artistique un acte politique dans l’espace public ?

L’ambition est d’outiller les artistes désireux d’incarner un texte impactant et engagé dans l’espace public. Ce travail s’appuie sur la rencontre des différentes disciplines des participants dont les propositions de mise en scène en espace public sont expérimentées puis analysées. Une restitution d’exercice est prévue en fin de formation.

Stage conventionné AFDAS avec le soutien de l’ADAMI

Renseignements et inscriptions : ici