LA MARCHE SONGIALE

INFOS PRATIQUES
08/09/2018
9h30 - 12h30
Cité de la Castellane et Plateau des Aygalades, (15/16)
balade - tout public - gratuit

actualité de le Bureau des Guides

Le songe rappelle que l’imaginaire est toujours là prêt à bondir… Promenade urbaine, architecturale et songiale, sur une partie du circuit du GR2013, dans le nouveau quartier de la Joliette, pour suivre à la trace l’origine des songes de la Joliette avec deux artistes de la relation – Jérôme Rigaut et Nicolas Memain.
Aujourd’hui, ces derniers s’attaquent avec vous au nouveau quartier de la Joliette, un quartier en irruption, disparition, où les époques se côtoient. En recherche de légèreté de l’être au monde, état d’esprit qui caractérise le travail des Pas Perdus et de Nicolas Mémain, comment cette promenade trouve l’utopie et l’optimisme contenu dans l’architecture? Par la mise en place d’une fluidité poétique, d’une circulation des fantaisies humaines.
Avec comme point d’arrivée l’exposition La Cour des Super-Songes.
Le groupe artistique Les Pas Perdus, Jérôme Rigaut et Nicolas Memain revendiquent le partage dans la création, le partage entre artistes et avec des « occasionnels de l’art », des visiteuses, des promeneurs, des inventeurs du quotidien, des poétesses d’appartement, des philosophes des rues… Depuis 2008, ils collaborent à de nombreuses reprises à Bruay-La-Buissière dans le Pas de Calais, à Bordeaux et à Marseille en Fonscolombie…