L’EAU, L’AIR, LE FEU

INFOS PRATIQUES
10/10/2017 - 19/10/2017
Toute la journée
La Cité des arts de la rue, Marseille
formation professionnelle - régisseur/ techniciens - sur inscription

actualité de La Fai-ar

La FAI-AR propose une nouvelle formation courte cette année : initiation aux effets spéciaux pour le spectacle vivant, la publicité et le cinéma, avec Polo Loridant et Fabien Coulombier, directeur et régisseur « effets spéciaux » de la Cie La Machine.

Piloté et conçu par la FAI-AR avec des spécialistes des effets spéciaux dans le spectacle vivant et le cinéma, ce stage répond aux besoins des techniciens et régisseurs du spectacle, de la publicité, de l’évènementiel et du cinéma qui souhaitent acquérir des bases de mise en œuvre d’effets spéciaux et de petits artifices.
Outil technique au service de l’artistique, les effets spéciaux sont un instrument d’écriture scénique. Leur mise en œuvre s’appuie sur une collaboration étroite avec le metteur en scène ou le réalisateur. Autour des éléments – l’eau, l’air, le feu – ce stage aborde les fonctions scénographiques des effets spéciaux, les aspects réglementaires et sécuritaires, une méthodologie de production et une mise en pratique par la réalisation grandeur nature de scène à effets spéciaux.

+ D’INFOS