LES 36 DU MOIS

À l’automne 2018, Générik Vapeur a lancé une série de rendez-vous atypiques dans ses locaux à la Cité des arts de la rue. La compagnie souhaite poursuivre la dynamique d’ouverture déjà impulsée à la Cité des arts de la rue. 

Les 36 du mois prennent la forme de soirées publiques dont le thème est confié à un(e) jeune artiste : une dynamique, une prise de risque, essai, impro, alliances improbables… Redessiner un espace, un espace-temps à chaque 36, dehors, dedans, autour. Tous les vecteurs artistiques sont les bienvenus. 
Performances, concerts, lectures, projet fini ou étape de création, les curieux d’ici et là, toujours invités, parfois complices seront conviés à ces rendez-vous inédits.

S’inscrire à la lettre d’information spéciale « 36 du mois »

LES 36 DU MOIS À VENIR…

36 DU MOIS #2 : VENDREDI 8 MARS
Parce-que les majorettes finissent toutes sous un tas de bûches ou dans une bétonneuse
PARCE-QUE LES MAJORETTES FINISSENT TOUTES SOUS UN TAS DE BÛCHES OU DANS UNE BÉTONNEUSE, est une fausse émission de radio qui explore le vacarme et la mise en scène du débat.
36 DU MOIS #3 : VENDREDI 29 MARS
DRUG OPERA ‘Chapitre 5 : Demain, j’arrête’
Dans l’urgence de l’improvisation, un fragile équilibre se crée emmêlant vidéo, peinture et musique. « DRUG OPERA, le film » est projeté sur un écran translucide tendu sur un cadre. Derrière cet écran, le plasticien révèle ou dissimule l’image projetée au moyen de différents procédés, pendant que « Drug Opera » improvise un rock violent et halluciné.

 

LES 36 DU MOIS PASSÉS

36 DU MOIS #1
Carte Blanche à Pina Wood, en compagnonnage avec la compagnie Générik Vapeur en 2018-2019.