MOOC Create in public Space

Lancement du premier MOOC dédié à la création en espace public produit par la FAI-AR, dans le cadre du réseau IN SITU, en collaboration avec ARTCENA.
ouverture des inscriptions : 1 juillet
début des cours: 9 septembre

Un cours gratuit, bilingue et interactif

Gratuit et bilingue (français-anglais), ce cours digital et interactif propose à des artistes et acteurs culturels internationaux de se confronter à la création en espace public.

Qu’est-ce qu’un espace public ? Pourquoi occuper artistiquement ces lieux non dédiés ? Comment les artistes s’en emparent-ils à travers le monde ? à quelles législations, quelles particularités techniques les professionnels sont-ils confrontés ?

A partir du 9 septembre prochain, ce sont près de 15 heures de vidéo qui vous seront proposées. Elles aborderont l’histoire, les esthétiques, les spécificités dramaturgiques, scénographiques et la relation au public qui caractérisent notre secteur, à travers une centaine de projets récents d’artistes internationaux.

Concrètement chaque semaine est dédiée à une thématique spécifique et se décompose en :

  • une quinzaine de leçons, sous formes de vidéos courtes d’environ 3 minutes chacune
  • des interviews complémentaires d’artistes et professionnels européens, apportant leur éclairage et expertise sur la création en espace public
  • des activités pédagogiques pour valider l’assimilation des contenus et mettre les notions acquises en pratiques
  • des ressources additionnelles pour « aller plus loin ».

Plus d’info et inscription : ici