PROJECTION DU FILM DO THE RIGHT THING DE SPIKE LEE

INFOS PRATIQUES
26/07/2018
21h30 - 23h30
La Cité des arts de la rue, Marseille
projection - tout public à partir de 12/14 ans - gratuit

actualité de Sud Side

Sud Side en partenariat avec CinéTilt propose dans le cadre de “Ciné Plein Air” la projection du film « Do the right thing » de Spike Lee.

Film de Spike Lee
États-Unis – version restaurée
Version originale sous-titrée en français
avec Spike Lee, Danny Aiello, John Turturro…

Synopsis :
Film emblème de la culture noire américaine des années 80, le troisième long-métrage du réalisateur noir américain raconte une chaude journée d’été dans un quartier noir de New-York. Le ton est celui de la chronique urbaine, pittoresque, humoristique, rehaussée de couleurs vives, d’angles de caméra ludiques, de graffitis street-art et d’argot folklorique. Le tout rythmé par les pulsations hip hop de Public Enemy, groupe phare des années 80.

Il y aura un court métrage en avant-programme : Sous tes doigts de Marie-Christine Courtès (France – 2014 – 12min54)
Un film d’animation sans paroles, porté par la musique et les chorégraphies de Franck2Louise, danseur, chorégraphe et musicien, parmi les pionniers de la Break Dance et du Hip-Hop en France dans les années 80.
Le jour de la crémation de sa grand-mère, Emilie, une jeune métisse asiatique, se plonge dans les souvenirs de la vieille femme. Elle découvre l’Indochine de Hoà, sa rencontre amoureuse avec Jacques (un colon français), la naissance de Linh (sa mère) et le départ tragique vers la France en 1956.  Entre souvenirs, danse, colère et rituels traditionnels, Émilie apprend à accepter cet héritage…