LES QUATRE SAISONS [CIE DÉLICES DADA]

INFOS PRATIQUES
28/04/2018
18h30 - 23h00
Les Arènes, Port-Saint-Louis-du-Rhône
sortie de résidence - tout public - gratuit

actualité de Lieux publics

A l’occasion de sa résidence artistique au Citron Jaune du 25 au 28 avril, Lieux publics  vous convie à une présentation publique de la création en cours de la compagnie Delices DADA, en avant-première de la création : Les 4 Saisons – Vivaldi, dans les arènes de Port-St-Louis.

Non textuel, joué en extérieur/nuit, ce spectacle re-visite l’imaginaire attribué aux saisons pour en faire une revue musicale et imagée en clin d’œil à l’esprit Dada.
À Vivaldi, il emprunte l’intégralité des concertos pour violon Les Quatre Saisons pour en créer une version pour saxophones, enrichie de bruitages excentriques, chants et performances vocales donnés en direct par 2 concertistes.
Aux 12 mouvements de la partition d’origine, il emprunte la dynamique de chacun d’entre eux pour soutenir un découpage en multiples tableaux et intermèdes absurdes ou insolites.
À la pizza Quattro Stagioni, ce spectacle emprunte sa forme circulaire.
Au public, installé au centre de ce cercle, il propose d’accomplir une rotation de 360° en pivotant d’1/4 de cercle à chaque saison et, en final, en se laissant emporter dans une ronde printanière.
À la fantaisie particulière de Delices DADA, cette fresque musicale doit son style drôle et absurde et sa poésie teintée de merveilleux.

+ D’INFOS