TRAVELLINGS 2017

INFOS PRATIQUES
08/09/2017 - 09/09/2017
Toute la journée
La Cité des arts de la rue, Marseille
festival du réseau In-Situ - tout public - gratuit

actualité de Lieux publics

Quatrième édition de Travellings,  dédiée à des histoires de vies en mouvement racontées par les artistes européens IN SITU invités : parcours aux trajectoires multiples, déplacements, départs et retours, souvent avec la participation d’amateurs. Des spectacles sous la forme de récits de voyages, variations autour du langage et des langues, partages d’expériences vécues…

Prendre son envol ? S’exiler ? Comment se comprendre ? Jouer ensemble, avec la ville, dans différents pays européens ? Prendre part active à la citoyenneté ? Qu’est-ce que la démocratie ? Ici ? Ailleurs en Europe ? Cette année encore, le public marseillais est invité à rencontrer des artistes de la communauté artistique de la plateforme IN SITU — que Lieux publics pilote depuis 2003 – à la Cité des arts de la rue, dans la Cité des Aygalades et le parc de l’Oasis, pour deux soirées et un après-midi. Se rencontrer, écouter de multiples histoires, croiser les parcours et les langages…
Travellings sera cette année un temps de rencontres et de découvertes artistiques participatives, associant les habitants du quartier des Aygalades et de Marseille aux artistes européens IN SITU. Tous les artistes participant à cette édition sont accompagnés par la plateforme IN SITU.

+ D’INFOS

Travellings 2017