UN DIMANCHE AUX AYGALADES

MARCHÉ LOCAL, BALADE DANS LE JARDIN DE LA CASCADE DES AYGALADES ET CONFÉRENCE SAUVAGE
Page Facebook

Marché paysan de producteurs locaux, promenade autour de la cascade et conférence au bord d’un ruisseau, un nouveau rendez-vous curieux et gourmand au nord de Marseille proposé par La Cité de l’agriculture, la Cité des arts de la rue et Le Bureau des Guides.

marche
marche3
marche2
visite_cascade
cascade3
sirene
conf

LE MARCHÉ RETROUVÉ. Une proposition de La Cité de l’Agriculture
Marché de producteurs locaux. Un moment unique, légèrement suspendu, moment de partage pour rapprocher la terre et la table et rencontrer ceux qui ont donné vie aux produits.
De 9h à 14h

 

DÉCOUVERTE DU JARDIN DE LA CASCADE DES AYGALADES. Une proposition de l’ApCAR
Visite commentée de ce site remarquable en cours de renaturation. Démarche menée depuis 2016 par des artistes et des personnes en parcours d’insertion professionnelle. Le chantier d’aménagement de la cascade des Aygalades est encadré par l’Association pour la Cité des Arts de la Rue (ApCAR).
Départ à 9h30 sous l’ombrière de la Cité des arts de la rue
Sur réservation

 

VOIX D’EAU. Une proposition du Bureau des Guides – GR2013
Cycle de conférences sauvages sous la Cascade des Aygalades. Série de points de vue pour entendre parler du territoire de l’eau. Depuis le début de l’événement, Voix d’eau a vu se succéder Christine Breton (conservateur honoraire du patrimoine), le Collectif SAFI (artistes), Nicolas Debiais (ingénieur spécialisé dans l’aménagement des cours d’eau).
Départ à 11h sous l’ombrière de la Cité des arts de la rue
 Sur réservation