CIE MOUVIMENTO

Karwan accueille sous le préau de la Grande Halle de la Cité des Arts de la Rue, pour un second temps, la cie marseillaise Mouvimento co-dirigée par Julie Alamelle et Wendy Cornu (chorégraphe), du 31 octobre au 4 novembre 2016.
Elles consacreront ce temps d’accueil à la finalisation de la version en espace public de leur création “Effacée(s)”, solo à plusieurs corps et plus précisément de tester la structure elliptique métallique dans laquelle se joue le solo.

EFFACÉE(S) questionne l’identité féminine et la manière dont le corps de la femme peut être utilisé dans nos sociétés.
Une femme, mise en état d’exposition, se transforme progressivement sous l’œil du spectateur d’un corps esthétique en un corps déstructuré, malmené entre écartèlement et déséquilibre.
Une écriture répétitive malaxe l’espace du corps féminin autour d’un axe central et rotatif, et propose d’attiser le regard au fur et à mesure de sa transformation progressive et incessante.
Au gré de l’imaginaire de chacun, cette installation-performance révélera et interrogera différentes visions du corps féminin : corps-objet, corps incarné, corps fantasmé…
Afin de toucher tous les publics, ce solo est adaptable dans son format et sa durée et propose différents lieux de représentation intérieurs et extérieurs.

Une présentation publique de sortie de chantier est proposée le jeudi 3 novembre à 18h30 à la Cité des arts de la rue.