ACTION ÉDUCATIVE ARTISTIQUE ET CULTURELLE – COLLÉGIENS ET ESPACE PUBLIC

👉 ACTION ÉDUCATIVE ARTISTIQUE ET CULTURELLE 2021/2022

La Cité des arts de la rue propose chaque année des ateliers pour le dispositif partenarial “Collégiens et espace public”.

Ce projet s’inscrit dans le Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle (PEAC) : la rencontre d’une œuvre, d’un artiste, d’un lieu / la pratique / l’acquisition de connaissances.  Il offre l’occasion aux élèves d’interroger les problématiques urbaines actuelles de réappropriation de notre environnement, de circulation et de partage de l’espace public.

Cette année ce sont 8 projets qui ont été coordonnés par l’ApCAR-Cité des arts de la rue :

🔹8 projets pour 6 collèges (Rosa Parks – Estaque – Jules Ferry – Elsa Triolet – Jean Moulin), 1 école (Plan d’Aou) et 1 lycée (lycée Colbert)

🔹 8 collectifs artistiques associés : la Conflagration, le Collectif Gena, la Cie Ex Nihilo, la Cie Générik Vapeur,  Akalmie Celsius proposée par Lieux publics, Caroline Sury  proposée par Lezarap’art , Sébastien Beranger proposé par Karwan et Julien Rodriguez proposé par le Bureau des Guides -GR2013.

Ces ateliers donnent lieu à une grand journée de présentation/restitution inter-établissements à la Cité des arts de la rue : le  jeudi 31 mars  pour les professeurs & collégiens des ateliers