BEL HORIZON

Cie Le G. Bistaki, par Lieux publics

samedi 3 octobre – 18h45
spectacle – à partir de 8 ans – gratuit  (apportez un vase)

En ce monde où tout s’accélère, se condense, se confond, le G. Bistaki propose, à voix basse, de s’extraire physiquement et mentalement. De s’extraire avec calme vers un Bel Horizon.
Vous êtes ici au beau milieu de ce « face à l’horizon ». Dans ce paysage, l’œil opérera son pouvoir sélectif : il y a mille points où poser son regard, mille distances, des reliefs sans fin… Et voilà̀ que face à cela chacun déploie ses pensées, créant la tragédie : on y voit ses héros, ses ennemis, le meilleur de l’humain et les irrécupérables pulsions de folie qui appartiennent à chacun. Une fois encore, Le G. Bistaki fait déborder la dimension onirique de la scène et créé un cirque chorégraphique in situ unique en son genre.

Vous serez les bienvenus à ce spectacle et encore plus si vous êtes munis d’un vase dont vous souhaitez vous délester… rien d’obligatoire, mais considérez ce geste comme une extension participative de cet univers. Portez-le simplement dans les bras au début du spectacle, comme un signe de reconnaissance, le reste viendra au moment opportun.

Sur reservation : www.lieuxpublics.com/fr/agenda/bel-horizon