FÊTE DE QUARTIER DES AYGALADES

Fête de quartier des Aygalades!

Dans le quartier des Aygalades et à la Cité des arts de la rue

Par les acteurs sociaux et éducatifs du quartier*, Lieux publics et Lézarap’art.

⏰ Vendredi 17 juin  & Samedi 18 juin

(* Addap 13, écoles maternelles et primaires des Aygalades Oasis, association Malezi, Centre social Olivier Bleu, association Toujours plus haut)

Disparue il y a bientôt 10 ans, et réactivée cette année grâce à la collaboration des différents acteurs du territoire*, la fête de quartier fait son grand retour en 2022, et marque un des temps forts de l’été aux Aygalades. Pendant deux jours, le quartier se transformera en un lieu festif, de partage et d’expression artistique. Spectacles, châteaux gonflables, animations sport, graff, scène ouverte, ateliers de sérigraphie, performances… le rendez-vous est donné pour découvrir les énergies, les histoires et les talents du quartier.

Lieux publics invite à cette occasion Floriane Facchini et cie, qui présentera le vendredi soir Cucine(s) à la Cité des arts de la rue, grand banquet participatif préparé avec et pour les habitants, concluant avec délice une enquête de plusieurs mois pour révéler le patrimoine culinaire des Aygalades.
❗️Accès réservé aux participants !

Le samedi, la compagnie Titanos viendra donner une couleur foraine à la fête avec une scénographie réalisée avec les habitants, et installera au cœur du quartier leur incroyable carrousel, né de l’a(rt) ccumulation de matières mi-volées, mi-récupérées, et sauvagement ​assemblées.

Lézarap’art participe activement à la fête, en proposant un atelier de sérigraphie ambulant (atelier La Bacane) et Journal Mural, un programme qui invite les participants à mener une réflexion sur la différence à travers les techniques de sérigraphie.