LES GROOMS + CIE 9.81

Pour l’inauguration de Trets comme capitale provençale de la culture, Karwan choisit de mettre en relief  deux éléments saillants de ce contexte : une solennité joyeuse et décalée, un patrimoine architectural remarquable.

La solennité joyeuse et décalée sera incarnée par Les Grooms, troupe de musiciens vêtus en habits protocolaires de grooms et habitant l’espace de leurs cuivres et de leurs voix lyriques. L’architecture remarquable et toute en hauteur et les remparts de Trets seront soulignés par la performance de la compagnie de danse aérienne 9.81 qui, de leurs mouvements pendulaires et acrobatiques modifient les perspectives.

 

LES GROOMS Fanfare lyrique et théâtrale
+ d’infos

COMPAGNIE 9.81 Cirque d’apesanteur et danse verticale
+d’infos

 

Déroulé
•    18h30 : Discours devant la Mairie de Trets, place du 14 juillet
•    19h : Fin des discours, Les Grooms entrent  en scène et embarquent le cortège vers le château.  Au détour final de leur parcours, surgit sur un des hauts murs de la ville  la compagnie 9.81 qui entame leurs pas de danse verticale. Les Grooms s’arrêtent et les accompagnent musicalement. Le cortège entre dans la cour du château où des spectateurs sont déjà installés. Les Grooms jouent pendant que chacun s’installe et font une dernière intervention musicale si possible en complicité avec Les jeunes voix Lyriques pour leur passer le relais.
•    20h : Début du concert des Jeunes voix lyriques.