STAGE PRO : LA VILLE EN TROIS DIMENSIONS

LA VILLE EN TROIS DIMENSIONS

Un partenariat entre la FAI-AR, le CNAC et le Pôle de danse verticale pour ce stage sur la chorégraphie verticale en milieu urbain.

L’objectif de ce stage est d’expérimenter les potentialités de la danse verticale offertes par l’architecture, permettant de voir et d’user de la ville autrement. Nos lieux de vie étant essentiellement perçus par succession de paliers horizontaux, les murs apparaissent comme des frontières infranchissables.

L’inversion du rapport au plan constitue une transgression des règles administratives, physiques et d’usage, qui ouvre des possibles et introduit un nouvel espace d’exploration et de projection imaginaire. La danse verticale transforme notre relation à la ville qui devient un espace ouvert au désir, un agrès géant.

Le programme démarrera par un travail au sol en studio pour le développement d’un rapport conscient à l’horizontale, se prolongera sur un mur d’escalade en intérieur pour aboutir à des évolutions verticales dans l’environnement urbain.

Il s’agira de transmettre le mode de connexion à l’espace développé par la compagnie Retouramont avec une progression pédagogique qui vise à élargir les capacités d’expression des artistes dans l’espace urbain.

du 4 au 8 avril 2022 – fin d’inscription le 21 mars
Cité des arts de la rue, Marseille (15ème)
formation – professionnels – info & inscription : ICI