LE GRAND 49.9

! Suite aux mesures relatives au Covid-19 Coronavirus annoncées par le gouvernement, tous les rendez-vous publics sont actuellement annulés ou reportés à la Cité des arts de la rue. Nous vous tiendrons informés  prochainement selon les évolutions.

LE GRAND 49.9
Par Le Piston Errant / spectacle Blues-O-Matic Experience
Spectacle forain interactif de petite cylindrée
vendredi 20 mars – 21h30 spectacle, tout public, gratuit

Dans le cadre d’une résidence chez Générik Vapeur, Trafic d’acteurs et d’engins, la cie Le Piston Errant présente une étape de travail de sa nouvelle création LE GRAND 49,9 à l’occasion de l’événement La Folle Histoire de Fous #6.

Sortie octobre 2020

🏍🏍🏍

Cinq gars arrivent sur leurs mobs et autres engins farfelus. Sous leur look de blousons noirs se cachent des bricoleurs et musiciens rêveurs. Ils ont fabriqué un simulateur de conduite en cyclomoteur. Cet engin va permettre à quelques heureux élus dans le public de revivre les voyages extravagants de la Tatie, avec du bon rock mécanique et des effets spéciaux. La Tatie, elle en a vu du pays en mobylette, elle a même tenté Mars, d’ailleurs c’est là qu’elle a disparu. Depuis, elle hante une pompe à essence, un objet désuet, mais comme ça elle peut nous raconter ses histoires et elle sera jamais loin de ces branleurs. Eux, ils ne vont pas plus loin qu’un plein de mobylette, à part dans leur tête.

Pour cette nouvelle création, un spectacle forain interactif appelé “LE GRAND 49,9” en référence à la cylindrée des mobylettes, la cie Le Piston Errant a bricolé sous une nouvelle forme ses ingrédients de base : les machines, la musique rock jouée live et les effets spéciaux “artisanaux”.
Le spectateur pourra rester simple public de la chevauchée ou bien se prêter au jeu et enfourcher l’engin.

___
* Le Piston Errant est accueilli en résidence du 9 au 21 mars, chez Générik Vapeur, Trafic d’acteurs et d’engins à La Cité des arts de la rue sur les aspects mise en scène / déambulation, bricolages, finitions effets, musique, lumières…