LE MUR DU FOND#32

! Suite aux mesures relatives au Covid-19 Coronavirus annoncées par le gouvernement, tous les rendez-vous publics sont actuellement annulés ou reportés à la Cité des arts de la rue. Nous vous tiendrons informés  prochainement selon les évolutions.

LE MUR DU FOND #32 :
JEAN-FRANCOIS MARC feat. PHILIPPE PETIT

Vendredi 03 Avril  à 18h

Plus d’info sur le Mur du Fond ICI


Jean-François MARC
www.jeanfrancoismarc.fr

Entré en peinture pendant le courant de la figuration libre dans les années 80 , Jean-François Marc à co-créé  le groupe Lézard Plastic  avec comme terrain de jeux la rue – espace de communication ouvert à tous – loin des galeries et autres espaces institutionnels.
Mais c’est aussi un artiste inclassable et polymorphe puisqu’il pratique aussi bien, la sculpture que l’art de rue, la vidéo que le dessin,  le théâtre que l’installation, la quête du voisinage que celle du cosmopolitisme.
Malgré les effets de style, son travail se concentre sur la narration graphique qui utilise volontiers des symboles, icônes, signes et indices qui permettent  aux spectateurs  d’avoir une lecture   unique  et commune.
Très inspiré par le 9eme art, la bande dessinée, il tente  de raconter une histoire de forme patrimoniale ou fictive, en interaction avec  un public dans un environnement et une situation donnée.

 

 

Philippe Petit
www.philippepetit.info

 Activiste français et résident marseillais pour la diffusion et la reconnaissance des musiques autres depuis plus de 35 ans, Philippe Petit est également un “metteur-en-son” hyperactif, avec moult projets et collaborations allant du Jazz à la musique Contemporaine.  Particulièrement intéressé par les musiques de films, leur bande-son, Il aime être présenté comme un “agent de voyage musical” qui « prend ses auditeurs par les oreilles » et les emmène…
Mais c’est vite résumer car l’artiste est prolifique.