LE SAUT DE LA RIVIÈRE #2

LE SAUT DE LA RIVIÈRE #2 – Kubilai Khan Investigations, par Lieux publics 
Le Saut de la Rivière, c’est un grand projet participatif, un véritable plongeon dans les sonorités et les danses des habitants de la Viste et des Aygalades. Des amateurs ont travaillé leurs steps aux côtés de la Cie pour tisser un fil poétique et festif autour du ruisseau des Aygalades, fait de déambulation dansée et de cercles de danses disséminés dans toute la Cité des arts de la rue.
samedi 19 juin – 2 départs 16h et 18h
spectacle – tout public – gratuit – sur réservation ICI

Le ruisseau des Aygalades, petit fleuve oublié, se déverse dans la mer. Appelé autrefois «Fleuve Caravelle», il retrouve un imaginaire d’eau abondante et révèle des trésors cachés. Le Saut de la rivière est un plongeon dans les sonorités et les danses des habitant.e.s des quartiers et des subcultures d’ici ou d’ailleurs.
Comment le flux asséché par certaines difficultés dans nos vies se réactivent par l’écoute des musiques, par la joie de danser ou d’esquisser quelques pas en irriguant nos rivières intérieures ? Sur ce trajet, des lieux très diversifiés se croisent (cités HLM, autoroute, tunnel, usines anciennes transformés vers de nouveaux usages, lieux de dépôts et de stockages, parcs, châteaux et bastides… ) sans trait d’union.
Dans l’espace déployé de la Cité des Arts, une nouvelle cartographie provisoire inscrit des cercles de danses animés par les corps ondoyants et vibrants baignés de sonorités pêchées dans les déplacements où se croisent nos routes.
Le saut de la rivière est le fil soyeux et joyeux de la rencontre qui danse dans le connu et l’inconnu.
//////////////////////////////////////
Durée 1H30