MASTERCLASS DE MENTALISME EN ESPACE PUBLIC

Partenaire d’In Situ depuis 2014, la FAI-AR développe des modules de formation dédiés à la découverte des écritures européennes pour l’espace public. En 2017 cela se traduit par l’organisation d’un cycle estival de masterclass d’artistes soutenus par le réseau.
Ces ateliers d’initiation à la pratique spécifique d’un artiste sont accueillis sur différents festivals entre juin et septembre. Ils s’adressent à des artistes de toutes disciplines, souhaitant expérimenter les outils développés par un artiste expert dans son domaine de référence.

 

MASTERCLASS #1 JUIN
LA VILLE ET SES MYSTÈRES / MENTALISME EN ESPACE PUBLIC
avec Kurt Demey, Rode Boom (Belgique)
Artiste hybride dont la gamme de talents se situe entre arts plastiques et mentalisme, en passant par le cirque et les arts de la rue, Kurt Demey restitue dans ses travaux artistiques l’insaisissable magie des choses. Il propose dans le cadre de cette masterclass, un atelier pratique pour découvrir quelques ressorts du mentalisme, par la collecte d’éléments mystérieux dont la ville recèle et qui peuvent servir d’appui à la création de petits miracles d’illusion poétique.