MASTERCLASSE- GERMAIN PREVOST ALIAS IPIN – HABITI REMOVALS

Masterclasse — Germain Prévost alias IPIN – Habiti Removals

Mercredi 7 juillet de 14h30 à 18h

À la Cité des arts de la rue – Marseille


Dans le cadre d’un été aux Aygalades, une programmation conjointe des structures habitantes de la Cité des arts de la rue.

On appelle « buffering » ou « graffiti removals » ces patchs de couleurs qui résultent de l’effacement des graffitis. Ironiquement ces actions d’effacement recréent un graphisme urbain, aléatoire certes, mais pas dénué d’esthétique, à l’instar d’un patchwork. Peut-on parler d’une esthétique de l’effacement ?
Cette forme d’art graphique minimaliste et ultra-contemporaine est une des plus représentées à l’échelle de la planète. Germain Prévost la baptise ironiquement “carrésaumonisme”.
À l’occasion de cette masterclasse, il vous invite à extrapoler ce principe d’effacement à l’échelle d’une façade et tenter une expérience graphique collective à l’aide d’un pistolet à peinture industriel.
Une consigne toutefois, simple : apporter vos rebuts de peinture, fond de garage ou de récupération diverse. La diversité de vos teintes fera l’œuvre.
Plus d’infos : bit.ly/3goPzU5
ALIAS IPIN plasticien-performeur mural / sculpteur de chaos / graphiste-maçon
Site : bit.ly/30713UH
Facebook : bit.ly/3iZEVDl
Instagram : @germano_alias_ipin / @carresaumon
Vimeo : vimeo.com/user5206000

MASTERCLASSES
Rendez-vous pour pratiquer auprès d’un·e artiste reconnu·e les outils qu’il·elle a développé pour porter un geste ou une parole dans l’espace public.
Plus d’infos sur le programme des masterclasses de la FAI-AR :
www.faiar.org/masterclasses/

INSCRIPTIONS
Participation gratuite sur inscription via le formulaire en ligne en cliquant sur “je m’inscris” sur cette page : bit.ly/3goPzU5

CONTACTS
Anne SÉGALLOU
Chargée de communication et de l’information
anne.segallou@faiar.org
+33 (0)4 91 69 74 67