NORIA

Article mis à jour le 22/09 à 12h08

La situation sanitaire nous ayant contraint à annuler les journées européennes du patrimoine, nous somme heureux d’ouvrir à nouveau le jardin de la cascade des Aygalades dans le respect des consignes sanitaire en vigueur

Nous vous attendons tous les dimanches du 27 septembre au 1er novembre 10h à 18h
et le mercredis à partir du 7 octobre et jusqu’au 25 novembre de 14h à 17h30

 

NORIA, machinerie poétique et sonore
Une installation monumentale qui interroge le concept d’eau virtuelle au sein du Jardin de la cascade des Aygalades.

Dans le cadre de Manifesta 13, Les Parallèles du Sud

Le Jardin de la cascade des Aygalades accueille en 2020 une nouvelle œuvre monumentale proposée par les ateliers Sud Side : NORIA, machinerie poétique et sonore.
Questionner le concept d’eau virtuelle, telle est NORIA, une installation d’une dizaine de mètres de haut imaginée par Alain Arraez et Matthieu Audejean.
NORIA prend place au sein du Jardin de la cascade des Aygalades, prémisse d’un parcours d’installations artistiques sensibilisant le public aux problématiques écologiques soulevées par le site.

Conception et réalisation : Alain Arraez et Matthieu Audejean, artistes constructeurs des ateliers Sud Side
Création sonore : Christophe Modica, faiseur de sons

Une proposition de Sud Side et de l’Association pour la Cité des Arts de la Rue dans le cadre de son chantier d’insertion professionnelle avec le soutien de Lieux publics, CNAREP & pôle européen de production (production création sonore).

Avec l’appui de la Région Sud PACA, Epalia, la Fondation Logirem

 

A voir les we à partir du 30 août, au jardin de la cascade des Aygalades, la Cité des arts de la rue, Marseille 15è
tout public, gratuit, accès libre, port du masque obligatoire, sous réserve de l’évolution des mesures de protection sanitaire.
toutes les informations d’ouverture ici : https://www.lacitedesartsdelarue.net/actualites/ouverture-du-jardin-de-la-cascade-des-aygalades/

Avec l’appui de

MANIFESTA 13 MARSEILLE !

La 13e édition de la @ManifestaBiennial, la biennale européenne de création contemporain itinérante, se tient pour la première fois en France du 28 août au 29 novembre 2020. Les Parallèles du Sud en est le programme parallèle avec plus de 80 projets sélectionnés à Marseille et en Région Sud.
+ INFO : https://manifesta13.org/fr/les-paralleles-du-sud-manifesta/

 

👉 Retour en image de la construction de Noria :

👉INTERVIEW DES ARTISTES PAR GO’MET: