RÉPÉTITION PUBLIQUE DE L’ORCHESTRE DE JEUNE DÉMOS DE MARSEILLE

demos

Lieux publics et la Cité des arts de la rue soutiennent et accueillent tout au long de l’année l’orchestre Démos de Marseille. En prélude d’un concert à l’Opéra de Marseille le 22 juin, l’orchestre donnera une répétition générale ouverte à tous à l’occasion de la Fête de la Musique.

Les cent enfants de l’orchestre et leurs encadrants joueront une création mêlant musique classique et musiques actuelles, composée spécialement pour l’occasion par Laurent Elbaz. Ils seront accompagnés par le champion du monde de beatboxing, Mister Lips, et par le slameur Kwal. Spectacle garanti !

Depuis 2010, Démos (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale) propose un apprentissage de la musique classique à des enfants ne disposant pas, pour des raisons économiques, sociales et culturelles, d’un accès facile à cette pratique. Initié et coordonné par la Cité de la musique – Philharmonie de Paris, Démos se déploie aujourd’hui sur le territoire national grâce à des partenariats avec les collectivités territoriales. Apprentis d’Auteuil porte l’orchestre Démos de Marseille, qui compte une centaine d’enfants âgés de 7 à 12 ans. Il est dirigé par Victorien Vanoosten et se développe en partenariat avec l’Opéra de Marseille.

Entrée libre sur réservation :
reservation@lieuxpublics.com / 04 91 03 81 28

Pour les groupes :
f.girod@lieuxpublics.com / 04 13 25 19 00

Plus d’informations…