UN DIMANCHE AUX AYGALADES

UN DIMANCHE AUX AYGALADES

⏰ DIMANCHE 5 SEPTEMBRE •  9h-14H

LE RENDEZ-VOUS CURIEUX ET GOURMAND AU NORD DE MARSEILLE

❗️Respect des mesures sanitaires en vigueur
Pour une agréable visite nous pourrons réguler le nombre de personnes présentes simultanément dans le jardin


—————-

 

pictogramme-marcheLE MARCHÉ RETROUVÉ (une proposition de la Cité de l’Agriculture)
Marché de producteurs locaux. Un moment unique, légèrement suspendu, moment de partage pour rapprocher la terre et la table et rencontrer ceux qui ont donné vie aux produits.
> De 9h à 14h

 

 

pictogramme-cascadeDÉCOUVERTE DU JARDIN DE LA CASCADE DES AYGALADES (une proposition de l’Association pour la Cité des Arts de la Rue)
Visite libre de ce site remarquable en cours de renaturation. Démarche menée depuis 2016 par des artistes et des personnes en parcours d’insertion professionnelle où se mêlent création botaniques et artistiques.
> 9h à 14h accès libre

 

 

VOIX D’EAU (une proposition du Bureau des Guides-GR2013)
Cycle de conférences sauvages sous la Cascade des Aygalades. Série de points de vue pour entendre parler du territoire de l’eau.
>  11h00 sur inscription  ICI


INVENTER UNE CULTURE LIQUIDE avec le collectif belge Brusseau (http://brusseau.be)

Brusseau, états Généraux de l’eau Bruxelloise, Atelier Cartographique : ça grouille de projets autour de l’eau, de sa gestion, de la mise en place d’outils pour vivifier les savoirs citoyens chez nos amis bruxellois. Solidarités de bassins versants, aquatopies, communautés hydrologiques, nouvelles rivières urbaines, gestion « là où tombe la goutte », super héros Désasphaltico : tout un imaginaire est mis en place pour affiner nos rapports à l’eau qui ruisselle de toute part.

A l’instar de nos Gammares des Aygalades, on constate que c’est à travers un vocabulaire décalé, des espaces de discussions citoyennes, une réflexion sur les archives, des recherches-actions, des projets de cartographie participative et des balades joyeuses, que tous ces collectifs font exister une possibilité de gestion démocratique à technologie légère des eaux et des pluies. Heureux·se·s comme sous la drache, dirait-on !

 
 
RENDEZ-VOUS ARTISTIQUES
 

 

 

++++
Information : info@lacitedesartsdelarue.net
04 13 25 77 13
page Facebook

++++

Les prochains Dimanches aux Aygalades : (sous réserves des directives du gouvernement)
trêve estivale en août
dimanche 5 septembre 2021
dimanche 3 octobre 2021
dimanche 7 novembre 2021
dimanche 5 décembre 2021
trêve hivernale en janvier