UN DIMANCHE AUX AYGALADES

UN DIMANCHE AUX AYGALADES

⏰ DIMANCHE 6 FÉVRIER  •  9h-14H

LE RENDEZ-VOUS CURIEUX ET GOURMAND AU NORD DE MARSEILLE

❗️Pour partager au mieux ce moment, votre accueil se fera dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

—————-

 

pictogramme-marcheLE MARCHÉ DE PRODUCTEURS (une proposition de la Cité de l’Agriculture)
De 9h à 14h – accès libre

Marché de producteurs locaux. Un moment unique, légèrement suspendu, moment de partage pour rapprocher la terre et la table et rencontrer ceux qui ont donné vie aux produits.

 

pictogramme-cascadeDÉCOUVERTE DU JARDIN DE LA CASCADE DES AYGALADES (une proposition de l‘ApCAR-Cité des Arts de la Rue)
Visite libre de ce site remarquable en cours de renaturation. Démarche menée depuis 2016 par des artistes et des personnes en parcours d’insertion professionnelle où se mêlent création botaniques et artistiques.
> 9h à 14h – accès libre
Pour cette édition venez découvrir au pied de la cascade  l’installation de JF. Marc, S. Manildo et M. Goffe  : La Machine à renaturer #2 – Les arts de la crue

 

 

  VOIX D’EAU (une proposition du Bureau des Guides-GR2013)
Cycle de conférences sauvages sous la Cascade des Aygalades. Série de points de vue pour entendre parler du territoire de l’eau.
>  11h00 – sur inscription ICI
“Zone sensible ” – 
En compagnie de Ghislaine Verrhiest-Leblanc (MIIAM-DREAL), Estelle Fleury (SMBVH), Aude Vandenbrouck (Cité des arts de la rue), Marine Torres (Collectif Gammares) et les artistes : Germain Prevost Alias IPIN, Vincent Hours, Stéphane Manildo, Jean-François Marc

Cet été, une vaste fresque est apparue sur le mur de la Cité des arts de la rue, réalisée par l’artiste Alias Ipin dans le cadre d’une commande institutionnelle pour la sensibilisation aux inondations. Sensibiliser est l’une des missions majeures des pouvoirs publics dans le cadre de la prévention des risques et se décline la plupart du temps en actions éducatives ou sous d’autres formes plus proches de la communication mais elle peut aussi se présenter sous forme de création artistique…
La mobilisation autour du ruisseau Caravelle-Aygalades a depuis de nombreuses années impliqué des artistes. Adeptes d’une approche sensible des questions scientifiques ou techniques, ils ont largement participé à recomposer un imaginaire du bassin versant.
Cet épisode de Voix d’eau invitera acteurs institutionnels et artistes impliqués à converser sur la place que leur regard peut prendre à la fois dans la gestion du risque mais aussi dans la nécessaire recomposition de nos perceptions dans un contexte de crise écologique.

12h > la conférence est suivie de l’inauguration de la fresque monumentale de Germain Prevost Alias IPIN ” Ruisseau en sursaut”.  Projet artistique partenarial initié par la Mission Interrégionale «Inondation Arc Méditerranéen» pour la prévention des risques inondations (accès par le 32 bis rue Augustin Roux)

 
RENDEZ -VOUS ARTISTIQUES
> 12h30 BOATE par le cirque Rouages une proposition de Karwan
Deux hommes, en mouvement, en équilibre ou en chute… Sur leur dos, une boite en bois brute, pesante comme leur passé, vide comme leur avenir. Une odyssée migratoire
Dans le cadre de l’Entre 2 BIAC Représentation organisée avec le réseau R.I.R. dans le cadre de la Saison Régionale Rue & Cirque soutenue par la Région SUD, partenaire principal et par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC PACA).
Tout public – gratuit

++++
Information : info@lacitedesartsdelarue.net
04 13 25 77 13
page Facebook

++++

Les prochains Dimanches aux Aygalades : (sous réserves des directives du gouvernement)
dimanche 6 mars 2022
dimanche 3 avril 2022
dimanche 1er mai 2022
dimanche 5 juin 2022
dimanche 3 juillet 2022
trêve estivale en août
dimanche 4 septembre 2022
dimanche 2 octobre 2022
dimanche 6 novembre 2022
dimanche 4 decembre 2022
trêve hivernale en janvier