PROJETS ARTISTIQUES PARTICIPATIFS

PRATIQUES ARTISTIQUES PARTICIPATIVES

LIEUX PUBLICS

Tout au long de la saison, Lieux publics, centre national et pôle européen de création offre aux publics des espaces de rencontre privilégiés avec les arts de la rue notamment à travers des projets artistiques participatifs.

👥 Tout public
⏰ Selon la programmation de saison
👉 Par Lieux publics
📫 Bastien Gueriot : b.gueriot@lieuxpublics.com et sur www.lieuxpublics.com

ARTISTES IN CITÉ

Lézarap’art offre à un.e artiste ou collectif d’artistes le temps, l’espace et les moyens de travailler à la Cité des arts de la rue sur une création s’inscrivant dans le contexte urbain, géographique ou historique des quartiers voisins. Le processus de création est fait de temps d’observation, de réflexion, de rencontres avec des habitant.e.s et de tentatives.

👥 Artiste professionnel
⏰ Tout au long de l’année
👉 Par Lezarap’art
📫  lezarapart@wanadoo.fr et sur www.lezarapart.com

RECIT DE MON QUARTIER 2

Travailler sur la parole avec un groupe de femmes. 
6 rendez-vous par an. Sous forme d’ateliers en groupe d’improvisation ou d’écriture, grâce à des moyens performants et innovants, les participantes apprennent à prendre la parole, rencontrer l’autre, et favoriser leur développement personnel, faire des rencontres professionnelles, découvrir de nouveaux objets artistiques.
Une saison pour recevoir les participantes, les amener à jouer, à dire, puis écrire. Construire des récits, leur trouver une forme, en inventer. Et jouer, face à un public.

👥 Centre social de l’abeille, femme à la barre
⏰ Tout au long de l’année
👉 Par collectif GENA
📫  www.collectifgena.com