LE MUR DU FOND

INFOS PRATIQUES
02/02/2018
Toute la journée
La Cité des arts de la rue, Marseille
art plastique - tout public - gratuit

actualité de l'ApCAR

Inspiré par le projet du collectif le M.U.R. à Oberkampf, et après discussion avec Jean Faucheur à l’initiative de ce projet, Germain Prévost et STF Moscato invitent chaque mois un artiste urbain pour investir le « mur du fond » de la Cité des arts de la rue.

Dimension du mur : 12m x 4m

Avec le soutien de Lézarap’art

 


FÉVRIER 2017 : NOTEEN
> vernissage : vendredi 2 février à partir de 18h, devant le mur du fond <


« Noteen » commence le graffiti au début des années 2000.
Depuis toujours sensible à la typographie, il développe un travail de la lettre en se mettant à peindre à l’aérosol. Très vite, ses lettrages très graphiques explorent d’autres directions que le graffiti traditionnel.
Bien plus attiré par le graffiti en terrain vague que sur des murs légaux ou institutionnels, on peut dire que la recherche de lieux abandonnés fait partie intégrante de sa pratique.
Les différentes surfaces, textures et ambiances, offertes pas ces endroits, lui permettent de créer de façon plus libre que sur des murs apprêtés : la quête du mur vierge comme condition.
Il intègre il y a quelques années le crew MODERNE JAZZ qui est connu pour regrouper des artistes aux styles libres et décomplexés.
Entre graphisme et abstraction, Noteen a su développer au fil des années une esthétique qui lui est propre et, loin des projecteurs, continue de faire évoluer sa peinture au fil du temps et de ses inspirations…  »


 

Suivez les actualités du Mur du Fond sur la Page Facebook Dédiée
MAI 2017 :  Francois Begnez (FBZ)
JUIN 2017 : Gaël _NOUS_ Lefeuvre
JUILLET/AOÛT 2017 : REPY
SEPTEMBRE 2017 : KOMA, pionnier du graffiti dans le Sud de la France
OCTOBRE / NOVEMBRE 2017 : JEAN FAUCHEUR , lui-même ! (initiateur du M.U.R d’Oberkampf, et directeur artistique des murs peints de la L2)
DÉCEMBRE / JANVIER : BENJAMIN CARBONNE, performance croisée avec Antonio Rodriguez Yuste (auteur)

 

Voici un diaporama des murs du fond…