ATELIER STAND UP
Punch Line – La Classe ouvre un nouvel espace de pratique et d’expression à la Cité des arts de la rue.
A travers une approche théâtrale et autres techniques issues de l’improvisation, cet atelier s’adresse à tou.te.s celles et ceux qui souhaitent s’exprimer, sous forme de stand up, slam, poèmes, et travailler la qualité du discours, l’écriture, le jeu scénique, ou encore la mise en scène.
Cet atelier bi-mensuel est à destination des amateurs dès 15 ans.
Planning de l’atelier : Un mardi sur deux du 24 septembre au 17 décembre de 18H30 à 20H30 (hors vacances scolaires)
GRATUIT – dès 15 ans
Avec la compagnie Le petit poney sans pattes, Collectif Gena, Lieux Publics et L’Antidote.
Réservation obligatoire : http://www.evalandgo.com/f/175437/4pmNHdqFncAmhj8FHwqScM
ATELIER AMATEUR
Depuis 2018, un rendez-vous hebdomadaire tous les mardis soir est proposé au sein de la Cité des arts de la rue, pour tout·e·s celles et ceux qui souhaitent s’initier à la boxe.
Un entrainement régulier dirigé par Sid-Ahmed Nouni entraîneur fédéral de boxe, diplômé d’état et Jean-Jérôme Esposito (comédien et passionné de boxe, diplôme d’instructeur fédéral)
Planning de l’atelier : Un mardi sur deux du 24 septembre au 17 décembre à 18h30
Gratuit – dès 15 ans
Inscription par email à collectifgena@free.fr
LES SAMEDIS ET DIMANCHES 18, 19, 25, 26 JANVIER ET 1, 2, 8, 9 FÉVRIER
à 11H, 14H, 16H ET 18H
INSTALLATION IMMERSIVE
Dès 6 ans
Réservation obligatoire : https://billetterie.chroniques-biennale.org/event/453164-en-amour
Payant : 6€
En amour est une installation immersive et interactive, à l’intersection du spectacle vivant, de la performance et de l’installation d’art visuel, installée pour 1 mois à la Cité des arts de la rue.
« Certains veulent partir sur Mars, nous on préfère partir en amour. » Adrien Mondot et Claire Bardainne ont inventé En amour, une expérience immersive et interactive saisissante, à l’intersection du spectacle vivant, de la performance et de l’installation d’art visuel.
Dans un large espace épuré, de très belles vidéos poétiques sont projetées face et sous le public. Faisant partie intégrante de l’œuvre, le corps de chacun, en mouvement, est immergé dans l’image et la musique spatialisée.
Déambulant pieds nus dans cet environnement, nous plongeons dans un récit à la fois personnel et collectif autour du thème de l’amour. Une histoire intime qui, progressivement, s’ouvre sur quelque chose de plus grand que nous.
Par : Chroniques – Biennale des Imaginaires Numériques, Archaos – Biennale Internationale des Arts du Cirque, et Lieux Publics – Centre national des arts de la rue et de l’espace public & pôle européen de création, dans le cadre de la plateforme CHRONIQUES CRÉATIONS